Il existe de nombreux groupes de rock français, cependant, il y en a deux qui sont connus de tous. Deux formations musicales nées dans les années 80 qui ont créé des chansons aujourd'hui classiques comme "L'aventurier" d'Indochine ou "Ça ( c'est vraiment toi)" de Téléphone.
Téléphone
Groupe de rock français. Il est formé le 12 novembre 1976 et séparé le 21 avril 1986.
Composé de Jean-Louis Aubert (guitare et chant), Louis Bertignac (guitare et chant), Corine Marienneau (basse, chant et guitare) et Richard Kolinka (batterie), il connaît un énorme succès dès ses débuts avec plusieurs tubes et des tournées très populaires. Il est aussi l'un des rares groupes français à s'exporter dans d'autres pays. En dix ans d'activité, entre 1976 et 1986, le groupe donne plus de 470 concerts et sort cinq albums studio. Il est également le deuxième plus gros vendeur de disques pour un groupe de rock français (derrière Indochine), avec plus de six millions d'exemplaires vendus.
Indochine
Indochine
Groupe de pop rock français. Formé en 1981, le groupe est issu du courant new wave. Révélé par le titre L’Aventurier en 1982, le groupe connaît un grand succès dans les années 1980 avec des tubes comme 3 nuits par semaine, 3e sexe, Tes yeux noirs ou Canary Bay. Après un désintérêt manifeste des médias pour Indochine dans les années 1990, celui-ci retrouve le succès en 2002, avec la sortie de l'album Paradize dont est issu le single J'ai demandé à la lune.
Indochine est le premier groupe de rock français à remplir le Palais Omnisports de Paris-Bercy (en 2003) et le Stade de France (en 2010). De plus, Indochine est l'un des rares groupes français à s'exporter dans d'autres pays. En 2011, le groupe reçoit une Victoire d'honneur lors des Victoires de la musique. Enfin, avec plus de 13 millions de disques vendus, c'est le groupe français ayant vendu le plus de disques devant Telephone. En 2017, Indochine reçoit un Award d'honneur lors des NRJ Music Awards pour couronner ses 36 ans de carrière.
Source: wikipedia.fr
Source: wikipedia.fr
ACTIVITÉ
Nous allons travailler les temps verbaux (imparfait, passé composé, conditionnel) avec une chanson de chaque groupe. Pour le conditionnel et l'imparfait j'ai choisi une chanson de Téléphone qui s'appelle "Un autre monde", pour le passé composé et l'imparfait, nous allons écouter "J'ai demandé à la lune" d'Indochine. Voici les clips vidéo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire